• Vendredi 29 novembre, dans le cadre de l'option Découverte Professionnelle, une vingtaine d'élèves de l'Ensemble Scolaire Jeanne d'Arc se déplaçait à Monceaux-sur-Dordogne pour la visite de l'exploitation agricole du Gaec Arrestier.

    Cette après midi, organisée par les jeunes agriculteurs et la FDSEA, fut l'occasion pour les jeunes de découvrir le métier d'agriculteur. Si pour certains le métier d'éleveur était déjà bien connu pour d'autres le monde agricole était source d'interrogations.

    Visite de la ferme et des bâtiments, contacts avec les animaux (vaches et veaux de lait), découverte et explications sur le matériel, questions sur l'organisation du travail, soins des animaux, salaires, choix du métiers, milieu rural.

    Tels furent les sujets des questions auxquelles Rémy Arrestier dut répondre. L'après midi se termina par un petit goûter offert par les jeunes agriculteurs en présence de notre hôte et de ses animaux.

    Prochaine sortie prévue pour les élèves de 3ème DP3 : le site de production de Borgwarner.

    A la découverte du métier d'éleveur

     

     

     


  • La semaine nationale de la Sécurité routière a eu pour thème cette année « Les enfants, les jeunes et la sécurité routière ».

    Les élèves de l'ensemble scolaire Jeanne d'Arc ont accueilli dans les murs de l'établissement certains stands du village installé place du foirail,  et se sont rendus à Tulle pour vivre les animations proposées par l'Association de la Prévention Routière.

    Crash-test, sensibilisation aux comportements à risques, simulations... du collège au lycée, chacun a pu prendre conscience des dangers de la route et "s'acheter une conduite".

    Merci à tous ces passionnés professionnels ou bénévoles, qui donnent de leur temps pour éduquer et prévenir, et faire de nos générations futures des conducteurs responsables.


  • El clip en el viaje a Barcelona para estudiantes de secundaria de Juana de Arco ya está disponible aqui.