• Marc Vella, le Pianiste nomade à Jeanne d'Arc

    Elle court, elle court... la mélodie d'Amour...

    Marc Vella, le Pianiste nomade à Jeanne d'ArcEn vingt cinq ans Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l'Est, Sahara, bidonvilles de l'Inde, montagnes du Pakistan… Grâce aux variacordes qu'il a imaginés, sa musique au piano est unique.

    Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d'émergence et donne régulièrement des stages "Vivre autrement la musique de la vie" destinés autant aux professionnels de la musique qu'aux profanes.

    Concepteur de la Caravane amoureuse - entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix, chef de file : L’UNESCO - il emmène avec lui des personnes pour dire "je t'aime" aux autres.

    Tous les élèves de l'ensemble scolaire ont pu approcher, rencontrer et apprécier le virtuose nomade. Le message de paix et de rencontre joué par le maestro aura pu germer dans le coeur de celui ou celle qui aura entendu sa mélodie d'amour.