•  

     

     

     

     

                      Jeux corréziens 2013                                                 

               

            Mercredi 13 Février,  avaient lieu les Jeux Corréziens de sports collectifs. L'association sportive Jeanne d'Arc d'Argentat, après une très belle phase de tournoi en district, s'est brillamment qualifiée pour les championnats départementaux de basket avec une équipe de minimes garçons et une équipe de benjamins. Les deux équipes de Jeanne d'Arc se sont donc rendues à Tulle pour se confronter aux meilleures équipes du département. Les deux tournois ont montré un très bon niveau de basket de la part de tous les participants, mais grâce à la qualité de ses joueurs et aux entraînements assidus l'équipe minimes garçons remporte assez facilement le tournoi et se voit sacrée championne départementale 2013, avec, à la clé, une qualification pour la phase académique. Quant aux benjamins, après plusieurs matchs très serrés au niveau du score, ils parviennent à se hisser sur la troisième marche du podium.

    A noter, aussi la très belle prestation de nos jeunes arbitres : Courtois Julie (certifiée niveau académique), Perrier Laurie et Manon Ferreira (toutes deux certifiées niveau départemental).

     Rendez-vous est donné à nos jeunes sportifs pour les championnats départementaux de VTT.

     

     

     Les élèves de l'ensemble scolaire Jeanne d'Arc

    Tout schuss au Lioran 

             Mercredi 16 Janvier, une cinquantaine d'élèves du Collège-Lycée Jeanne d'Arc s'est rendue avec l'association sportive de l'établissement sur les pistes enneigées du Lioran. Grâce aux fortes précipitations de neige des derniers jours, chacun et chacune a pu profiter de bonnes conditions pour pratiquer le ski avec les conseils avisés de leurs accompagnateurs et professeurs.

    Débutants, confirmés ou experts, tous ont passé une journée de convivialité et de partage.